- Description
-
Détails
information additionelles
La gélatine (du latin : gelatus signifiant «raide», «gelé») est translucide, incolore, cassante (lorsque sec est un additif alimentaire sans saveur dérivé du collagène lui-même obtenu à partir de diverses matières premières animales. La gélatine est une forme irréversible du collagène hydrolysé, dans lequel les fibrilles de protéine ont été réduites en peptides plus petits, qui ont de larges gammes de poids moléculaires.
La gélatine est couramment utilisée comme agent gélifiant dans les aliments, les produits pharmaceutiques, la photographie, et la fabrication cosmétiques. Les substances contenant de la gélatine ou le fonctionnement d'une manière similaire sont appelés "gélatineux". On les retrouve dans la plupart des bonbons gommeux (gummy bears), ainsi que d'autres produits tels que les guimauves, les desserts de gélatine, et des crèmes glacées, les trempettes et les yogourts. La gélatine pour une utilisation en cuisine se présente sous la forme de feuilles, de granules ou de poudre. Les types instantanés peuvent être ajoutés à la nourriture tels quels ; d'autres doivent être trempées dans l'eau au préalable.
utilisations en beaux-arts
- La gélatine peut être utilisée comme agent liant dans l'encre de Chine.
- Elle peut être utilisée dans une technique de gravure que l’on nomme le monotype de gélatine.
- Certaines colles animales telles que la colle de peau de lapin sont de la gélatine essentiellement non raffinée.
- La gélatine est utilisée pour maintenir les cristaux d'halogénure d'argent dans une émulsion des films photographiques et la quasi-totalité des papiers photographiques. En dépit de quelques efforts, pas des substituts appropriés avec la stabilité et le faible coût de la gélatine ont été trouvés.
- La gélatine a été utilisé pour la première fois comme encollage de surface externe pour le papier en 1337 et a continué d’être l’agent d'encollage dominant de tous les papiers des journaux européens à travers le 19e siècle. Aujourd’hui, on la retrouve principalement comme agent d’Encollage des papiers d'aquarelle, et parfois dans des papiers d'impression et sur le papier glacé.
utilisations
- La gélatine est utilisée pour fabriquer les coquilles des balles pour les fusils de "paint-ball", similairement à la façon par laquelle les capsules pharmaceutiques sont produites.
- Elle constitue les coquilles des capsules pharmaceutiques qui rendent les médicaments plus faciles à avaler. L’hypromellose est une alternative végétarienne acceptable à la gélatine, mais il est plus coûteux à produire.
- La gélatine est étroitement liée à la colle d'os et est utilisé comme liant dans les têtes d'allumettes et le papier à sabler.
- Les cosmétiques peuvent contenir une variante non gélifiante de la gélatine sous le nom de collagène hydrolysé.
Les informations fournies ci-haut sont réputées être exactes au meilleur de notre connaissance et ne constituent en aucuns cas, une spécification de produit ou une garantie. Les produits devraient toujours être testés avant des les sélectionner pour une utilisation définitive.
- Informations complémentaires
-
Informations complémentaires
code de catalogue GO-000100 couleur non pays de fabrication Canada manufacturier kama pigments disponible pour expédition gratuite Oui - Commentaires
-
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer